CONDITIONS ET RÈGLEMENTS

  1. Présentation de l’épreuve

Le parcours est une boucle de 6,706 km.

Il y a un départ toutes les heures. Il faut ainsi faire la boucle en moins d’une heure. Si vous la terminez avant, vous pouvez vous reposer en attendant le départ de la prochaine boucle donc une heure plus tard que la précédente.

Le vainqueur est la dernière personne à réussir à faire une boucle complète seul.

 

  1. Inscription

Toutes les inscriptions se réalisent sur le site web officiel : https://www.bigwolfsbackyardultra.ca/

Le paiement doit être validé et toutes vos informations valides pour enregistrer votre participation.

 

2.1 Échange de dossard

Tous les coureurs étant inscrits à une course du circuit Big Wolf’s Backyard Ultra peuvent échanger leur dossard pour une autre course du circuit, selon les conditions suivantes :

  • La demande doit être formulée avant le 20 mai 2022.
  • La course finale choisie doit avoir des dossards libres
  • Une seule demande par coureur et par année est permise

 

  1. Chronomètre, DNF, Finisseur

3.1 Chaque coureur portant adéquatement sa puce de course, se verra attribuer un temps à chaque tour, et donc une moyenne par tour dans les résultats finaux. (mise en ligne dans les 48h après l’évènement)

3.2 Tous les coureurs ne réussissant pas à finaliser le tour X dans le temps imparti (60 min) se verront obtenir un DNF, et leur dernier tour comptabilisé sera le dernier tour réussi dans le temps imparti.

3.3 La dernière personne à effectuer un tour complet seul dans le temps imparti est l’unique finisseur. Si aucune personne n’arrive à terminer seule un dernier tour, aucun coureur n’est finisseur.

 

  1. Départs

4.1 Le premier départ du Big Wolf’s Backyard Ultra (toutes courses confondues) sera à 9h.

Chaque départ a lieu précisément 1 heure après le précédent départ.

Un décompte sonore avant chaque départ sera indiqué aux participants : 3 minutes, 2 minutes, 1 minute et le départ.

4.2 Au top départ, tous les participants devront être dans la Zone de départ délimité, sans quoi ils ne pourront pas prendre le départ (tout départ en retard est interdit).

 

  1. Les boucles

Les participants ne doivent pas quitter la boucle.

Les participants les plus lents doivent laisser passer les plus rapides.

 

Disqualification dans les cas suivants :

  • Crew présent sur la boucle.
  • Crew apportant du soutien en dehors du village de départ.
  • Coureur ne respectant pas le tracé de la boucle ou ne passant pas au check-point de mi-parcours.
  1. Assistance

6.1  L’assistance du « Crew » est autorisée uniquement sur le village de départ. Chaque assistant/crew pourra apporter toute l’aide qu’il souhaite dans cette zone, mais ne pourra en aucun cas aller sur le parcours.

6.2 Le Crew/assistant est autorisé à dormir sur place (à l’intérieur du village de départ), il doit cependant être autonome dans ca logistique.

6.3 Le Crew/assistant est responsable du matériel, tente, et autre mobilier présent sur le village de départ.

6.4 Une fois le coureur éliminé (DNF), le Crew et son coureur pourront désinstaller leur tente et mobilier entre les départs. Ils ne doivent pas gêner les autres coureurs.

 

  1. Dossards, inscription

 8.1 Le retrait du dossard/kit participant sera possible du vendredi 17h au vendredi 20h.

8.2 Chaque participant devra porter son dossard et sa puce chronométrique au premier départ de la course ainsi qu’aux suivants et les garder jusqu’à la fin de course.

8.3 Le bracelet de participation devra être porté par le coureur, le Crew en tout temps.

 

  1. Matériel obligatoire

9.1 Matériel obligatoire :

  • 4 Litres d’eau
  • Preuves d’inscription

9.2 Matériel recommandé :

  • Protection UV
  • Lampe frontale (boucle de nuit)
  • Chaise de repos
  1. Droit à l’image

Tout participant autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs partenaires et médias à utiliser les images ou audiovisuels sur lesquels il pourrait apparaître y compris sur les documents promotionnels ou publicitaires.

 

  1. Décharge de responsabilité

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillance physique, psychique ou en cas de blessure survenue pendant l’épreuve ainsi qu’en cas de vol ou dégradation sur les biens matériels des participants et/ou assistant/Crew.

 

  1. Secours / Assistance médicale

12.1 Les participants se doivent secours et entraide. En cas de problème, ils devront alerter ou faire alerter l’organisation située sur le parcours qui dispose de moyens d’intervention et ne laisser, en aucun cas, une personne blessée seule.

Tout manquement à ces règles élémentaires de bonne conduite pourra être sanctionné par l’élimination.

12.2 Dans le cas d’une aide ou d’un soutien majeur, le coureur acceptant ce soutien médical est éliminé de la course (DNF).

 

  1. Respect de l’environnement

13.1 Toute personne ne respectant pas l’environnement et qui sera surpris en jetant des emballages, des papiers ou tout autre détritus avant, pendant ou après la course sera immédiatement sanctionné par l’organisation.

13.2 Les Crew et coureur, sont priés en quittant le village de départ de le laisser dans l’état dans lequel ils l’on trouvé.

 

  1. Respect des participants, des organisateurs et d’autrui

Toute personne ne respectant pas un ou des participants, les organisateurs ou autrui, que ce soit de manière publique ou privée se verra sanctionner par l’organisation, qui pourra engager d’autre ressources judiciaires au besoin.

 

  1. COVID-19, Cas de force majeure et annulation

15.1 Dans la situation sanitaire actuelle, si nous devons annuler un événement pour raison COVID-19, nous remboursons les inscriptions à un certain pourcentage selon les frais déjà engagés (hors frais de paiement sur la plateforme).

15.2 En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents ou des bénévoles encadrant l’épreuve (hors Covid-19), l’organisation se réserve le droit d’annuler l’événement, sans que personne puisse prétendre à un quelconque remboursement.

15.3 Dans l’éventualité où un nombre minimum d’inscrits ne serait pas atteint, un événement peut se trouver annulé (30 participants). Dans ce cas, toutes les personnes inscrites seront intégralement remboursées (hors frais de paiement sur la plateforme). En effet, nous voulons proposer des événements uniques et sans un minimum d’inscriptions, il sera impossible de satisfaire les inscrits à la hauteur de ce que nous souhaitons.

 

  1. Acceptation du règlement

Toute inscription Big Wolf’s Backyard Ultra implique la connaissance du présent règlement ainsi que son acceptation. Les organisateurs se réservent le droit de modifier tout ou une partie du présent règlement, sans préavis.